Grande Nuit des Arts Martiaux

L’histoire

La GNAM : 15 ans d’expériences inoubliables

1997 = 1ère Grande Nuit des Arts Martiaux, organisée à l’espace Jean Bunoz d’Antibes. 1er succès avec 3000 spectateurs et une centaine de bénévoles à l’organisation. Fort de son succès, et surpris par la fréquentation record pour une 1ère édition, des renforts de police ont vite dû être déployés pour assurer la sécurité.

GNAM2013-40x60
GNAM 2003
GNAM 2002

La Grande Nuit des Arts Martiaux sera renouvelée chaque année en Novembre. De la 2ème à la 10ème édition, les spectateurs viendront de plus en plus nombreux assister au spectacle donné par plus de 1000 démonstrateurs depuis sa création. En 2002, avec la venue des moines de Shaolin en avant première, la salle était comble et le public ravi de pouvoir assister à l’évènement.

La 10ème Edition en 2007 fut un grand moment d’émotion car organisée pour la dernière fois à l’Espace Jean Bunoz. La ville d’Antibes ayant lancé un grand plan d’investissement dans de nouvelles infrastructures événementielles, il a été démoli pour accueillir à présent la belle salle de spectacle Anthéa. La Grande Nuit des Arts Martiaux a dû patienter jusqu’ à la fin de la construction du tout nouveau complexe AzurArenaAntibes, pour être organisée à nouveau. La 11ème édition a donc sonné le grand retour du spectacle en 2013. Nous avons été les pionniers des spectacles de l’AzurArenaAntibes, inaugurant la salle pour la première fois dans un cadre hors basket. Grâce à cette infrastructure moderne toute équipée, construite par la ville d’Antibes et mise à la disposition de certains spectacles associatifs, la GNAM peut se propulser plus haut et voir plus loin.

Et la 13ème édition s’annonce d’avance comme riche en émotion et en spectacles.