Grande Nuit des Arts Martiaux

La Gnam en Bref

Logo GNAM

Un des plus grands événements d’Arts Martiaux français

HN_2

UN SPECTACLE UNIQUE ET ATYPIQUE

La GNAM – Grande Nuit des Arts Martiaux – est un spectacle à part entière, mariant expertise et créativité, techniques traditionnelles et modernité. Ancrée depuis 15 ans dans le paysage antibois, la GNAM a su conquérir un public très large et faire le plein de spectateurs. Cette soirée contribue chaque année à la dynamique sportive et évènementielle d’Antibes.

_BVQ3998a

UN PLATEAU D’EXCEPTION

Le plateau imaginé par Hoang Nghi est chaque année différent et regroupe les plus grands noms dans leur discipline. Depuis 15 ans, plus de 1000 démonstrateurs se sont succédés sur les tatamis. La plupart des experts et champions participent en parallèle au Festival des Arts Martiaux de Paris Bercy.

BVQ_5544

UNE DIVERSITE DE DEMONSTRATIONS CULTIVEE AVEC SOIN

Toutes les disciplines sont représentées. Les plus connues telles que le karaté, le Taekwondo ou le Kung-Fu offrent des numéros chaque année renouvelés. D’autres disciplines trouvent dans la Grande Nuit des Arts Martiaux une vitrine d’expression pour toucher un public très large. Le Taïchi, le Viet-Vo-Dao, la Capoëira, le Judo, le Kendo, l’Aïkido, le Sabre Coréen, la Lutte Mongole, la Boxe Birmane, le Kenpo ou le Pankido : tous ces arts arrivent à toucher le public par leurs techniques et la passion de leurs pratiquants. D’autres arts viennent compléter ce tableau en apportant leur touche de créativité et d’innovation, tels que la danse du lion, l’art du déplacement, le Krav Maga, le self défense moderne ou le Body Combat.

antibes salle

5000 SPECTATEURS ATTENDUS

La Grande Nuit des Arts Martiaux attire aussi bien sur la Côte d’Azur qu’à l’internationale. Le spectacle a su acquérir au fil de ces 15 années d’existence un public fidèle, impatient de renouveler l’expérience. Le public antibois est très présent, l’Ecole étant un monument du sport à Antibes depuis 40 ans. Mais les spectateurs viennent de toute la Côte d’Azur et de région PACA pour assister au show d’arts martiaux le plus connu en France après le Festival de Paris-Bercy. La palette d’âge du public est variée et touche toutes les générations. Nous sommes très attachés à l’universalité de ce spectacle.

IMG_1137

UNE ORGANISATION BENEVOLE POUR UN SHOW PROFESSIONNEL

Vu l’ampleur de la tâche, il est indispensable de pouvoir compter sur une large équipe de bénévoles prêts à s’investir. L’esprit de l’Ecole Hoang Nam et des Arts Martiaux prend ici tout son sens. Entre 100 et 200 bénévoles travaillent chaque année sur cet événement. Sur la 11ème édition, pas moins de 150 personnes issues de l’Ecole Hoang Nam (élèves, parents d’élèves, amis…) et quelques 30 techniciens et prestataires ont travaillé sur le show et sa réalisation. Grâce à ces équipes, fortes d’une expérience de 11 Grandes Nuits des Arts Martiaux, cet événement est devenu unique. Son organisation bien rodée en fait un spectacle professionnel avec une logistique et une préparation soignée.